VOYAGE AU JAPON MAI 2014
26 mai 2014

Takayama 2 : on casse la tirelire

Impossible de quitter le Japon sans avoir expérimenté un ryokan "de luxe"... Nous avons choisi une chambre "supérieure", c'est-à-dire spacieuse (on mesure en nombre de tatamis) avec une salle d'eau et des WC séparés, ainsi qu'une petite véranda aménagée...
26 mai 2014

Takayama 2 : on casse la tirelire

25 mai 2014

Takayama

Arrivés vendredi en milieu d'après-midi, nous avons laissé nos bagages au ryokan (auberge traditionnelle) pour faire la visite des sanctuaires et temples rassemblés en bordure de forêt, juste derrière notre hébergement. Cette ballade, très agréable, nous...

Hiroshima la douce

Après avoir quitté Miyajima en milieu d'après-midi, nous avons pris la direction d'Hiroshima distante de seulement 20 km. Nous y avons passé la soirée et la nuit. Cela nous a permis de faire une halte dans cette ville symbole tout en nous rapprochant...

Un article qui n'en est pas un. Seulement quelques photos des trains que nous avons croisés depuis le début de notre voyage et que je souhaite montrer aux plus petits ! Des bisous.

Aujourd'hui, nous allons marcher... Enfin, monter ! Le parcours que nous avons choisi pour notre randonnée comporte de nombreux points de vue. L'ascension se fait globalement à l'ombre de la forêt ce qui nous protège du soleil de plomb. La brume de chaleur...

Départ de bonne heure de Koyasan : il a plu toute la nuit et il continue de pleuvoir ce matin. Nous prenons notre petit déjeuner dans notre chambre à 7h30 : riz, soupe, prunes au vinaigre (ça réveille bien, ça !), salades d'algues, bref que des bonnes...
20 mai 2014

Un nuit chez les moines

Ce matin départ pour Koyasan. Il s'agit de la 2ème montagne sacrée au Japon, la première étant le Fujisan (Mont Fuji). Nous avons rejoint avec succès et sans difficulté la gare de Namba. Après avoir déposé nos gros sacs à dos à la consigne et pris un...

Namba et Dōtonbori

Nous sommes arrivés à Osaka, en tout début d'après midi. Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel "New Osaka", nous sommes allés visiter le quartier et surtout repérer la gare de Namba, point de départ de notre journée du lendemain. Bien nous en a pris...
19 mai 2014

Kyoto : dimanche 18

Hier, nous avons passé notre dernière journée à Kyoto. Nous avons encore une fois profité pleinement de cette magnifique journée ! Après avoir loué nos vélos habituels chez notre loueur habituel, nous avons pris la direction du temple Fushimi-Inari à...