Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
Publicité
Archives
19 mai 2014

Kyoto : dimanche 18

Hier, nous avons passé notre dernière journée à Kyoto. Nous avons encore une fois profité pleinement de cette magnifique journée ! Après avoir loué nos vélos habituels chez notre loueur habituel, nous avons pris la direction du temple Fushimi-Inari à environ 5 km (de descente). Quelle magnifique surprise nous attendait : un enchaînement de tori (portes) sur plusieurs kilomètres à travers la forêt montagnarde ! À chaque palier, un sanctuaire avec de nombreuses statues de renard ornées de petits petits bavoirs rouges en signe de protection des enfants. Le site était vraiment somptueux et comme à chaque fois une belle découverte.

Après deux heures de déambulation à travers ces galeries, nous avons repris nos vélos en direction du Pavillon d'argent (Ginkaku-Ji). Comme il se trouve à l'autre bout de la ville, nous avons longé la rivière qui est une promenade aménagée le long des berges pour les marcheurs, sportifs, cyclistes... Une ballade bien agréable même s'il faisait vraiment très très chaud (28/30 degrés).

Le Pavillon d'argent, contrairement au Pavillon d'or, n'a jamais été recouvert de feuilles d'argent malgré le projet initial. Par contre, il est situé dans un magnifique "jardins sec", très étonnant car le sable a été sculpté selon des formes géométriques très variées. C'est, encore une fois, très très beau.

Nous sommes ensuite rentrés par le "chemin des philosophes", qui est une promenade dominicale très appréciée des Kyotoïtes. En bordure d'un petit canal, à l'ombre des cerisiers.
Comme il était tôt, et que nous avions décidé de ne voir le troisième temple qu'en toute fin d'après midi pour profiter du soleil couchant, nous avons un peu flâné et profité pour nous rafraîchir sur une mini terrasse qui bordait notre chemin.

Après avoir rendu nos vélos et fait un rapide passage à la maison pour déposer nos affaires, nous avons regagné le temple Kyomizu-Dera qui bénéficie d'un fort bon emplacement puisque situé à 5´ à pied de notre adresse. Mais sa plus grande particularité est d'avoir été construit sur pilotis pour être situé au dessus de la végétation et bénéficier de la vue sur la ville. Une petite pagode est située en face du temple, petite pointe vermillon au milieu de la végétation ! Encore une vue magnifique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité