Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
Publicité
Archives
23 mai 2014

L'île de beauté, 22 mai

Aujourd'hui, nous allons marcher... Enfin, monter ! Le parcours que nous avons choisi pour notre randonnée comporte de nombreux points de vue. L'ascension se fait globalement à l'ombre de la forêt ce qui nous protège du soleil de plomb. La brume de chaleur nous empêche malheureusement d'avoir des panoramas bien dégagés. Nous parvenons au sommet après avoir gravi plus de 2000 marches. Une fois en haut, nous montons sur la plateforme aménagée et profitons d'une vue à 360 degrés. Nous admirons la baie d'Hiroshima et toutes les petites îles avoisinantes. Nous voyons de nombreuses plages, des centaines de parcs à huîtres, un porte-container mais aucun plaisancier !
En descendant, nous traversons un temple orné de nombreuses statuettes de bouddhas aux expressions variées et plutôt avenantes !
Nous traversons un magnifique parc puis nous dirigeons vers le centre ville pour déjeuner. Il est 14h passées et c'est l'heure creuse pour les vendeurs d'huîtres ! Cela fait notre affaire : le premier stand que nous croisons propose une promotion : 3 huîtres grillés au BBQ pour 500 Yens au lieu de 2 pour 400 ! Et comme, on a certainement l'air fort sympathiques (et peut être aussi affamés), le chef grilleur ajoute 1 huître supplémentaire dans une coquille ! Ouhaaa, la belle affaire ! Du coup, et surtout parce qu'on est gourmands, on a repassé commande ! Nous avons continué notre route et mangé d'autres spécialités moins réjouissantes comme des espèces de beignets aux saveurs de fruits de mer, montés sur une brochette. Vraiment pas terrible. On a aussi goûté des petits gâteaux à l'érable fourrés de différentes garnitures : crème pâtissière, pâte de haricots rouges... En fait, c'est une génoise, avec un truc au milieu sans autre intérêt que celui de finir sur une note sucrée !
Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel récupérer nos bagages pour prendre le train et passer la nuit à Hiroshima.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité