Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
Publicité
Archives
20 mai 2014

Namba et Dōtonbori

Nous sommes arrivés à Osaka, en tout début d'après midi. Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel "New Osaka", nous sommes allés visiter le quartier et surtout repérer la gare de Namba, point de départ de notre journée du lendemain. Bien nous en a pris : la gare très étendue, comporte des plateformes différentes pour chaque compagnie. C'est un véritable dédale dans lequel nous avons erré pendant 1h... plusieurs plateformes, plusieurs niveaux, plusieurs compagnies, des galeries marchandes, bref, on a eu bien de la misère à trouver l'espace Nankaï mais nous y sommes parvenus ! On a même acheté nos Pass pour Koyasan, histoire de gagner un peu de temps le lendemain.
Ensuite, nous nous sommes rapprochés de notre hôtel et avons visité le quartier de Dōtonbori. Un quartier très vivant, avec de nombreuses enseignes, électriques ou pas, toutes plus kitch les unes que les autres. Beaucoup de vendeurs de takoyaki, spécialités d'Osaka : ce sont des boulettes de pâte, style pâte à crêpes, agrémentées de quelques morceaux de poulpe et cuites dans des moules sphériques. Nous avons goûté cette spécialité au marché alimentaire de Kyoto il y a quelques jours, sans savoir que cela venait d'Osaka. Franchement, on n'a pas été emballés. Par contre les Japonais font la queue à toute heure pour en manger !
L'autre spécialité d'Osaka est l'okonomiyaki. Une galette de chou, dans laquelle sont ajoutés des œufs, des crevettes, du poulpe, etc. La garniture est fonction de ce que vous choisissez. Bon, on avait pas envie de faire 4 km supplémentaires (et autant dans l'autre sens pour rejoindre l'hôtel à pied) pour découvrir l'ADRESSE osakaise pour se régaler, du coup on est allés dans un endroit qui ne proposait que des okonomiyaki, mais on ne s'est pas régalés :-)
Ensuite, nous avons fait quelques photos de la forêt de néons et des enseignes et sommes rentrés nous coucher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité