Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
Publicité
Archives
20 mai 2014

Un nuit chez les moines

Ce matin départ pour Koyasan. Il s'agit de la 2ème montagne sacrée au Japon, la première étant le Fujisan (Mont Fuji). Nous avons rejoint avec succès et sans difficulté la gare de Namba. Après avoir déposé nos gros sacs à dos à la consigne et pris un petit déjeuner, nous sommes montés dans le 1er express (64 km, 83 min) de la matinée (9h00). Arrivée à la gare de Gokurakabushi, nous sommes montés dans un funiculaire et après 5 min d'une raide montée, nous avons pris le bus jusqu'à notre temple. Le temple Ekoin où nous avons déposé nos affaires avant de visiter la petite ville parsemée de temples et d'édifices religieux. Après déjeuner dans une petite cantine populaire où j'ai mangé un excellent tofu de sésame, la spécialité locale, nous sommes allés nous promener dans le sanctuaire d'Oku-nô-in comportant plus de 200 mille tombes de tailles et formes différentes. Ce cimetière s'étend sur environ 2 km au milieu d'une forêt de cèdres. Nous avons terminé notre visite par le temple Oku-nô-in où des moines étaient en train de prier. L'intérieur du temple était magnifique et la lumière tamisée de multiples lanternes disposées un peu partout conférait à cet endroit une ambiance de paix et de douceur !
De retour au temple, nous avons pris possession de notre chambre dont la vue donnait sur le jardin : on était bien contents de voir ce paysage depuis notre fenêtre ! C'est une chambre traditionnelle, dotée de tatamis, au milieu trône une petite table basse avec tout le nécessaire pour se servir un thé vert... une TV et le Wifi ! Il y a également un petit classeur donnant quelques explications sur le fonctionnement du temple. À la fin, en dernière page, bien caché derrière les explications en japonais, une petite feuille qui peut paraître sans intérêt. Il s'agit du programme de massage que l'on peut obtenir si on réserve auprès de la réception pour qu'une personne vienne dans notre chambre à l'heure souhaitée nous masser ! Vendu : 1h de massage, soit 30 minutes chacun, à 20h.

Mais d'abord, nous avons profité d'un bon bain très (trop) chaud. Le onsen est un bain public dont l'eau provient d'une source chaude aux bienfaits reconnus pour la peau. La plupart des établissements japonais en sont dotés, parfois ils sont gratuits, parfois il faut réserver, parfois ils sont payants et très rarement mixtes. Bref, c'est variable. Au temple, c'était gratuit puisque c'est aussi la salle de bain de tous les hôtes. Il faut d'abord se doucher puis on peut se tremper dans le bassin et ressortir se doucher à nouveau si on le souhaite. Une fois sortis de là, on est tellement détendus qu'on n'est plus bon à rien !

De retour à la chambre, on nous apporte notre dîner à 17h30 dans notre chambre. Nous mangeons végétarien car les animaux sont sacrés chez les Boudhistes et donc restent vivre dans la nature sans jamais terminer dans l'assiette ! Par chance, il y avait du tofu de sésame. Bref, une fois ce repas terminé, deux moines sont venus installer nos lits pour la nuit. Deux futons recouverts chacun d'un drap, d'une couverture en pilou-pilou et d'une couette dans sa housse. On a eu aussi un oreiller en grains de riz : très confortable car très ergonomique !
Puis 20h est arrivé... L'heure du massage à donc sonné. 1/2h de massage des pieds pour moi : un vrai bonheur et 1/2h de massage du corps (très tonique !) pour Benoît qui en a bien profité aussi.

Inutile de dire qu'on a très bien dormi... même sur des futons !!

#######
Rubrique "le Japon, c'est coton" :
Aujourd'hui, j'ai récupéré mon avant bras gauche. Je l'avais perdu il y a deux jours au sanctuaire d'Inari-Taisha. "Je l'avais perdu", c'est une image, vu qu'il avait doublé de volume. Façon Popeye. En cause.... bah, je ne sais pas. Peut-être un insecte-esprit-de-la-forêt. Je le prends comme un avertissement : désormais, il faudra faire des offrandes plus généreuses dans les temples !
B.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo et merci pour ce blog magnifique,on a l'impression de faire le voyage avec vous.<br /> <br /> Profitez bien. je suis de nuit cette semaine et c'est ma récréation!.Bisous
S
Pov´Benoit! Pourquoi les hommes sont ils si vulnérables......Ça n'a pas l'air de vous empêcher de vivre a fond tous ces instants magiques et magnifiques. Pour nous ça reste un réel plaisir de vous lire. Alors a très vite et prenez soin de vous! Gros bisous
S
Ça fait envie toutes ces photos, c est magnifique.. Je vais montrer tout ça a baptiste!! <br /> <br /> Profitez bien.. Gros bisous de nous 4
Publicité