Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
VOYAGE AU JAPON MAI 2014
Publicité
Archives
25 mai 2014

Hiroshima la douce

Après avoir quitté Miyajima en milieu d'après-midi, nous avons pris la direction d'Hiroshima distante de seulement 20 km. Nous y avons passé la soirée et la nuit. Cela nous a permis de faire une halte dans cette ville symbole tout en nous rapprochant de notre prochaine destination : la journée du lendemain étant essentiellement consacrée au voyage en train pour rejoindre les Alpes japonaises.
Nous avons pris possession de notre chambre au 19ème étage d'un building situé juste à côté de la gare pour prendre le Shinkansen le lendemain matin. C'était TOP CLASSE, la chambre était très spacieuse, avec une magnifique baie vitrée, un bureau, un fauteuil détente, des étagères, une salle de bain avec douche et baignoire. On avait un maxi lit avec plein d'oreillers très moelleux, un matelas très épais, des draps tout doux... Bref, une superbe chambre toutes options (même un système de son permettant d'écouter les musiques de nos téléphones).

Après avoir profité de ce confort, nous sommes sortis nous balader et chercher le restaurant qu'on avait repéré où la spécialité était... les huîtres ! Ce charmant petit restaurant se trouvait en bordure de rivière et bénéficiait d'une petite terrasse aménagée en extérieur, ce qui a été bien agréable d'en profiter vu les températures estivales dont nous bénéficions. On s'est à nouveau régalés avec des huîtres froides en entrée (en salade d'orange pour moi et accommodées d'une sauce aux algues pour Benoît). Ensuite, on a chacun pris un plat à base d'huîtres chaudes et on a craqué pour un verre de vin blanc. J'ai, en plus, craqué pour 3 tranches de baguette afin de saucer mon plat.
Une fois ce bon repas terminé et la nuit tombée, nous avons profité du climat pour faire une ballade digestive jusqu'au Dôme de la bombe atomique, monument juste au dessus duquel s'est abattue la bombe : on peut voir les restes du bâtiment et les décombres. Un peu plus loin, se trouve le monument pour la paix. D'une sculpture en forme d'arche, on voit en perspective une flamme et plus loin dans l'alignement, le Dôme. Ce mémorial s'insère dans un très beau parc qui respire la sérénité, tout comme le peu de ce que nous avons vu de la ville. Belle revanche sur l'Histoire !

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement à l'hôtel en tramway.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité