VOYAGE AU JAPON MAI 2014
1 juin 2014

Magome et Tsumago

Dernière étape de notre voyage : nous prenons de la hauteur dans les Alpes et profitons de la montagne avant notre retour sur Tokyo. Le temps est mitigé à notre arrivée, le temps de s'installer dans notre ryokan et c'est le déluge. Le dîner est servi à 18h, nous profitons de notre immense chambre composée de deux pièces : une, destinée au salon et l,autre la chambre où les futons sont déjà installés.

Le lendemain, après une bonne nuit, bercés par la pluie, nous sommes partis sous un soleil radieux sur le sentier du Nakasendo reliant Magomé à Tsumago. Une randonnée de 15kms aller/retour dans la montagne, sur un chemin très bien aménagé et fort bien balisé. A l'origine, cette route reliait Tokyo à Kyoto et s'étendait sur 534kms. Aujourd'hui, c'est la seule portion qui reste.

De nombreuses cloches jalonnent le parcours, il faut les sonner pour éloigner les ours du parcours ! Ce que nous avons fait, évidemment ! C'était une belle et bonne randonnée qui nous a permis de visiter le petit village traditionnel de Tsumago.