VOYAGE AU JAPON MAI 2014
13 mai 2014

Akihabara

En fin d'après midi, après les buildings et le luxe de Ginza, nous nous dirigeons vers Akihabara. Ce quartier est très connu pour ses magasins d'électronique. Comme il nous fallait une deuxième batterie pour notre appareil photo, on a profité d'être à...
13 mai 2014

Ginza

Dernier jour à Tokyo, nous visitons le quartier de Ginza. Nous trouvons sur le chemin pour nous rendre au métro, une boulangerie où nous achetons deux bagels puis un café où nous nous installons pour prendre nos petits déjeuners : quelle chance, ils servent...
11 mai 2014

Hakoné

Après le mont Fuji et les œufs durs, nous avons repris deux téléphériques pour descendre de la montagne et récupérer un petit train très lent (comparable au train corse) et nous sommes arrêtés à la station suivante pour aller visiter le Hakoné Open Air...

Après une nuit un peu pénible due au décalage horaire, nous avons pris différents modes de transports pour aller voir le mythique Fuji-San, le volcan que nous appelons le Mont Fuji. Nous sommes partis de notre hôtel vers 7h15 pour prendre le métro jusqu'à...

Nous faisons de belles découvertes et jusqu'à maintenant nous avons bien mangé. Il fait un temps magnifique, ce qui nous permet de profiter au maximum des lieux en extérieur ! Il y a un truc vraiment super, ici, ce sont les toilettes publiques. Il y en...

Après la visite du parc nous sommes retournés du côté de l'hôtel pour visiter le quartier d'Hasakusa, l'un des plus vieux quartiers de Tokyo. Beaucoup de temples, portes (tori) et pagodes sont rassemblés et beaucoup de japonais viennent ici se recueillir....

Après la visite de Takeshita dori, nous sommes allés profiter de la sérénité du parc Yoyogi, où nous avons vu plusieurs mariages. Les habits traditionnels étaient de mise et contrastaient avec les déguisements vus précédemment ! Nous avons aussi visité...

Ce matin, avec le décalage horaire, la fatigue du voyage, on s'est levés un peu tard.... 10h ! Nous avons donc changé notre programme et au lieu d'aller visiter le marché aux poissons, nous sommes allés dans le quartier d'Harajuku. Nous avons descendu...